FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS

En Normandie, le Roumois à cheval entre plaine, massifs forestiers et bords de Seine. LA FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dentisterie 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélia
super top poster
super top poster
Aurélia


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Routot
Date d'inscription : 21/11/2011

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:26

Bonjour à tous,

Y en aurait il d'intéresser pour faire venir un dentiste équin ? Si oui, pour combien de chevaux ?
Avez vous des noms de dentistes que vous connaissez bien ?

Merci à tous.

Pour le moment :
Sandra : 3 chevaux
Aude : 1
Aurelia : 1

Et vous ?  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 10:44

Bonjour Aurélia et Aude

Lundi j'appelle le dentiste pour mes chevaux pour prendre RdV:
c'est Stephane Lichan ( vétérinaire dentiste )
Êtes vous toujours intéressées?

Merci

sandra
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
super top poster
super top poster
Aurélia


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Routot
Date d'inscription : 21/11/2011

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 8:07

Désolée, je n'apprécie pas ces méthodes à sédater les chevaux pour faire les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 10:17

Bonjour,
Je ne connais pas ce vétérinaire dentiste mais il m'a été conseillé par Gaelle ( Ostéopathe ), et je te joins un commentaire avec lequel je suis d'accord

2- Sédation ou pas sédation

           On peut surement faire de la dentisterie sur un cheval calme sans sédation, on peut également le faire avec un propriétaire ou un aide expérimenté qui connait le cheval. Mais la séance de dentisterie ne doit en aucun cas devenir une épreuve de force avec le cheval, au risque de se mettre en danger, de mettre en danger le propriétaire ou le cheval.

           En tant que vétérinaire par ma formation, je maitrise parfaitement les techniques de sédation et d’anesthésie car je les utilise quotidiennement dans l’exercice de mon métier. Je suis donc tout à fait capable d’évaluer la nécessité de calmer le cheval et quelle dose celui ci doit recevoir pour pouvoir effectuer un travail de qualité en toute sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
super top poster
super top poster
Aurélia


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Routot
Date d'inscription : 21/11/2011

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 14:25

Gaelle aussi me l'a conseillé mais a sédaté ma jument pour juste "regarder", n'a rien fait car jugeait que ça pouvait attendre 1 ou 2 ans (avec la facture qui va bien), j'ai trouvé ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:36

Pour moi c'est bon niveau dentiste mais je garderais Ludivine Gallay en dentiste, elle est vraiment super et je ne suis pas non plus pour la sédation si le cheval n'est pas douloureux.
Elle est douce et patiente, elle a réussi à faire mes 3 juments pourtant compliquées.
Son tel : 06.09.33.37.33

Par contre Stéphane Lichan en véto : tip top !
(mais j'ai peur de la facture car il ne lésine pas en injection...)
Revenir en haut Aller en bas
DAME REINE
felé du clavier
felé du clavier
DAME REINE


Nombre de messages : 1686
Age : 70
Localisation : ROUGEMONTIERS
Date d'inscription : 26/11/2008

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:07

chevl tres faché Je n'aime pas toutes ces critiques sur telle ou telle personne sur le SITE DE LA FER!!
Vous avez le téléphone ou le MP pour en parler entre vous les filles!(Aude et Aurélia)


Dame Reine!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
super top poster
super top poster
Aurélia


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Routot
Date d'inscription : 21/11/2011

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:56

Et bien retire le sujet, Reine... il n'y a pourtant rien été dit de bien méchant...juste des faits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:47

Reine je ne vois pas où j'ai critiqué qqun...
Les deux professionnels que j'ai personnellement cités sont des personnes que je trouve très compétentes et je l'ai exprimé ainsi.

post supprimé...


Dernière édition par nyaude le Ven 8 Aoû - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BETHMONT GRANDIN Helene
nouveau
nouveau
BETHMONT GRANDIN Helene


Nombre de messages : 79
Age : 70
Localisation : BERNIENVILLE (Eure)
Date d'inscription : 04/08/2010

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:55

Bonjour - Je partage totalement l'avis de Reine : ce site (et le très prochain nouveau site) ne sont pas faits pour régler ses comptes ou critiquer qui que ce soit, quelques soient les problèmes rencontrés ... à plus forte raison lorsqu'il s'agit de professionnels. Le mail, les sms, ou simplement le téléphone me semblent plus ... adequat !
Revenir en haut Aller en bas
Ric
Admin
Ric


Nombre de messages : 207
Age : 61
Localisation : Appeville-dit-Annebault
Date d'inscription : 22/11/2008

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:35

C'est pas faux, aussi je te prie d'accepter mes excuses Aude ; j'ai retiré mon post .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
super top poster
super top poster
Aurélia


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Routot
Date d'inscription : 21/11/2011

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:03

Le sujet du post étant de faire venir un dentiste équin pour cette année en regroupant plusieurs chevaux de la FER pour bénéficier d'un meilleur prix, revenons à nos moutons...

Le 11 septembre dès 14h, viendra Chantal Angot, dentiste équin.

Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir, que je lui donne son programme pour l'après midi et les lieux où elle doit se rendre.

A bientôt alien 
Revenir en haut Aller en bas
BETHMONT GRANDIN Helene
nouveau
nouveau
BETHMONT GRANDIN Helene


Nombre de messages : 79
Age : 70
Localisation : BERNIENVILLE (Eure)
Date d'inscription : 04/08/2010

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:14

Bonjour. nous avons déjà fait examiner nos chevaux en février ; donc pas pour nous cette année. Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
super top poster
super top poster
Aurélia


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Routot
Date d'inscription : 21/11/2011

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:21

Correction : date retenue pour le passage du dentiste MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2014 dès 13h30
Revenir en haut Aller en bas
DAME REINE
felé du clavier
felé du clavier
DAME REINE


Nombre de messages : 1686
Age : 70
Localisation : ROUGEMONTIERS
Date d'inscription : 26/11/2008

Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:50

chevl https://www.facebook.com/profile.php?id=100006450551429&notif_t=friend_confirmed

Adresse d'une dentiste équin!Très bien!!!

Mélanie Guichard!


Entretien de base: 45€ HT soit 54€ TTC
Tarif dégressif en fonction du nombre de chevaux présentés: à partir de 5 chevaux inclus: 40€ HT soit 48€ TTC.......

A partager le plus possible les cavaliers!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentisterie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dentisterie 2014   Dentisterie 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentisterie 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DENTISTERIE!!
» Assemblée Générale 2014
» Foin 2014 en round baller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS :: BIENVENUE :: SOINS / SANTE / MARECHALERIE-
Sauter vers: